>>>Les rencontres de la peinture anticorrosion 2016

Les rencontres de la peinture anticorrosion 2016

Télécharger le programme


 

La cinquième édition des Rencontres de la Peinture Anticorrosion (RPA 2016) s’est déroulée au Parc Floral de Paris le 12 avril 2016.

Le thème

Lors de cette journée sous le thème « Une profession en mouvement », l’accent a été mis sur les sujets novateurs dans le monde de la peinture anticorrosion telles que la robotisation du traitement de surface et de l’application des peintures sur des ouvrages de grandes dimensions, les évolutions normatives, la protection par peinture des bétons.


Certaines préoccupations quotidiennes de la profession ont été également abordées au travers d’ateliers d’échange comme le problème des contaminants de surface sur acier ou la maîtrise par peinture de la corrosion dans le domaine maritime.

Une nouveauté dans l’organisation des conférences : pour favoriser l’échange entre les acteurs de la profession, le nombre des conférences était limité à deux (une le matin et une l’après midi). Chaque conférence était suivie de deux ateliers d’échange sur les sujets d’actualité précédemment évoqués.

Les exposants toujours nombreux ont pu vous apporter les réponses que vous attendiez dans les différents domaines qui composent notre métier :

– les institutionnels (CEFRACOR, OHGPI, GEPI, SIPEV ANTICO, ACQPA)
– les fournisseurs experts (ingénierie, conseil, expertise, formation, assurance, …)
– les fournisseurs d’équipements, de consommables, et de services indispensables à notre métier.

Dans les allées vous avez pu croiser également nos principaux donneurs d’ordre dont l’implication et le nombre ne cessent de croître.
Cette manifestation, nécessaire à notre profession, est devenue un lieu de rencontres et d’échanges incontournable.

Les conférences & ateliers

Les conférences

Les Ateliers

Présentation BLASTRAC

Enlever les peintures au plomb sur acier et béton

Les exposants