>>>Les Rencontres de la Peinture Anticorrosion 2018

Les Rencontres de la Peinture Anticorrosion 2018

La prochaine édition des Rencontres de la Peinture Anticorrosion, le rendez-vous ciblé de tous les acteurs du secteur, est programmée les mardi 20 et mercredi 21 mars 2018 au Parc Floral de Paris, avec plusieurs nouveautés, dans l’organisation et le programme.

Organisation

La durée de l’évènement est allongée sur 1 jour 1/2, avec une ouverture en après-midi le mardi 20 mars 2018, consacrée à la seule visite des stands d’exposants encore plus nombreux. Ceci permettra aux visiteurs d’approfondir les contacts avec les exposants sans être interrompus par les conférences et tables rondes, qui se dérouleront durant la journée du mercredi 21 mars 2018 en parallèle des visites de stands.

Depuis toujours, les Rencontres sont un carrefour privilégié pour s’informer des sujets d’actualité et d’innovation, à travers les différentes présentations qui y ont lieu.

Point d’orgue de la manifestation, les conférences et ateliers techniques rassemblent les participants à travers la journée principale, moyennant des pauses pour visiter les stands.

Les sujets sont choisis avec soin pour être toujours porteurs de valeur ajoutée, sur des situations et sujets pratiques.

Cette année, l’équilibre acier – béton se retrouve aussi dans les sujets des 4 ateliers et leur mise en parallèle : à chaque session d’atelier, l’un concerne les surfaces en béton, l’autre les surfaces en acier.

Enfin, la conférence d’ouverture est en phase avec l’actualité en mettant en avant les éoliennes, dont le développement en France s’accélère.

Programme

Voici donc les sujets qui seront abordés au cours du mercredi 21 mars :

Conférence d’ouverture
Protection des éoliennes offshore

Atelier 1 (matin)
Rénovation du viaduc du Viaur : 65 000 m2 de peinture amiante et plomb à décaper

Atelier 2 (matin)
Protection de sol en béton par résine

Atelier 3 (après-midi) :
Compatibilité des systèmes de peinture avec les protections cathodiques pour les ouvrages enterrés et immergés

Atelier 4 (après-midi) :
Communications techniques

  • Etude CEREMA démontrant l’efficacité de la protection des surfaces en béton par peinture
  • Norme ISO 12944 Avril 2018 : quels changements, quels impacts ?

 
Dès à présent notez ces dates dans vos agendas et n’hésitez pas à nous solliciter pour toute information complémentaire.

Les inscriptions pour les visiteurs ouvriront fin novembre, les réservations de stands pour les exposants ont déjà commencé.

Contactez-nous si vous souhaitez profiter de cet évènement pour accroître votre visibilité et développer vos contacts (stand, sponsorisation).