>>La filière peinture anticorrosion>Une structure unique en Europe

Une structure unique en Europe

Quatre métiers, unis dans une même démarche, au service des Maîtres d’ouvrages, pour œuvrer dans le sens d’une longue durabilité par une maintenance intelligente et une lutte raisonnée contre la corrosion.

C’est dans cet esprit de constante recherche de la qualité que nous souhaitons orienter les décisions des Maîtres d’ouvrages vers cette notion fondamentale du « mieux disant », garantissant le moyen et le long terme, dans le but – commun et partagé – de conserver le patrimoine et de préserver l’environnement visuel de nos ouvrages.

Les organismes de la Filière

La Filière Peinture Anticorrosion regroupe, avec les Maîtres d’ouvrages (industriels, institutionnels, constructeurs métalliques,…), tous les acteurs et experts en amont et en aval, à savoir les fabricants de produits, les entrepreneurs applicateurs, l’organisme qui certifie les produits, les opérateurs et les inspecteurs ainsi que l’organisme d’homologation des durées de garanties.

FABRICANTS Groupement Anticorrosion/Marine du S I P E V (Syndicat National des Industries des Peintures, Enduits et Vernis)
ENTREPRENEURS G E P I (Groupement des Entrepreneurs de Peinture
Industrielle)
Organisme de CERTIFICATION des produits, opérateurs et inspecteurs A C Q P A (Association pour la Certification et la Qualification en Peinture Anticorrosion) ou sont représentés les Maîtres d’ouvrages, les fabricants, les entrepreneurs et les organismes techniques compétents.
Organisme d’HOMOLOGATION des garanties des chantiers réalisés O H G P I (Office d’Homologation des Garanties de Peinture Industrielles).