RPA 2023

Thème RPA 2023

 

Inscription en ligne

Tarif promotionnel jusqu’au 22 février !


 

Mardi 21 mars : 14h – 19h

Mercredi 22 mars: 8h30 – 17h

 

1 jour ½ pour échanger – 700 participants attendus

5 conférences techniques et 1 conférence économique

65 exposants sur plus de 850 m2 de surface d’exposition

 

Les Rencontres de la Peinture Anticorrosion des mardi 21 et mercredi 22 mars 2023 proposent un tour d’horizon de l’activité : aux plans technique et environnemental, qui sont de plus en plus liés, et fait  nouveau pour cette 10ème édition, au plan économique. Un expert reconnu du domaine décryptera les dynamiques en jeu et tracera les perspectives qui se profilent. Des professionnels techniques reconnus impliqués dans notre Filière partageront des pistes de progrès pour la protection anticorrosion. 

Le programme sera prochainement téléchargeable sur cette page, en voici les principaux éléments :

2023 : le monde d’après pour la peinture industrielle ? (Marc Touati, ACDEFI)

Construction et protection anticorrosion : concilier les approches pour la conformité de surface (Jean-Yves Joineau, Cerema)

Performance comparée des peintures au zinc selon les préparations de surface (Christian Favennec, Naval Group)

Le nouveau guide du mode de métré du GEPI (Christophe Le Cloarec, GEPI)

Très haute durabilité : mise en œuvre dans l’approche qualité de la Filière Peinture Anticorrosion (Alain Pinon, ACQPA – Elizara Petrova, OHGPI)

Peintures en phase aqueuse : une solution pour réduire les COV en anticorrosion (Pierre Pfihl, FIPEC / SIPEV – Matthieu Krantz, Geholit)

Tout au long de cette journée et demie, vous pourrez également rencontrer l’ensemble de la profession et découvrir les nouveautés présentées par les nombreux exposants, sur stand ou en démonstration, donc certains qui exposent pour la première fois à notre évènement.

Enfin ce rendez-vous est un véritable forum pour se rencontrer, se tenir au courant de l’activité du marché et développer son réseau d’affaires. Inauguré l’an passé, un cocktail apéritif vous sera offert en fin de première journée prolongée jusqu’à 19h, de même que le traditionnel cocktail déjeunatoire du second jour, avec un buffet café gratuit accessible tout au long du salon.

Inscrivez-vous sans tarder

tarif promotionnel jusqu’au 22 février  !

 

ACCÈS

PARC FLORAL DE PARIS (L’Espace Evénements) 
Route de la Pyramide – 75012 PARIS
Entrée Pyramide

Panneau signalétique Personne à mobilité réduite Les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Parking payant face à l’entrée (niveau Stade Léo Lagrange)

Métro : ligne metro1 , station Château de Vincennes

Un service de navettes gratuites est à votre disposition à proximité de la sortie du métro aux horaires d’ouverture et de fermeture de la demi-journée et de la journée (son positionnement sera indiqué sur ce site).

En dehors des horaires de la navette, vous pouvez rejoindre l’espace évènements depuis le métro Château de Vincennes par le bus n°112 depuis Château de Vincennes, ou 201 depuis Porte Dorée, à l’arrêt Stade Léo Lagrange (toutes les 10 à 15 mn).