FPAC - Filière Peinture Anticorrosion

Nos métiers

Ingénieure support technique

Ingénieure support technique

Missions :

> Répondre aux différentes demandes techniques et recommander les systèmes et produits peintures en fonction du contexte chantier, aux différents interlocuteurs.

> Formaliser ses recommandations suite aux visites sur chantiers, par la réalisation de dossier de Conseil Technique de Mise en Œuvre à destination des clients professionnels.

> Participer aux contrôles nécessaires sur les dossiers réalisés par la force de vente.

> Gérer les dossiers de réclamations amiables des clients en étroite collaboration avec les directions commerciales, responsables de ventes et autres services internes.

> Contribuer à la formation de la force de vente.

> Assurer une veille concurrentielle et la collecte d’informations marché.

Qualités :

> Aisance relationnelle

> Esprit d’analyse et de synthèse

> Rigueur et ténacité

 

Carrière :

L’ingénieur support technique peut évoluer vers des postes de chargé d’affaires ou de responsable technico-commercial.

Formation :

Bac+3 Ecole de Commerce/ Ingénieur/ ou formation équivalente, spécialisé en produits techniques ou en gestion de normes et process qualité avec une expérience significative de 3- 5 ans minimum à une fonction similaire acquise dans un secteur technique (Industrie, bâtiment).

Continuez à parcourir nos métiers