>>>Les rencontres de la peinture anticorrosion 2014

Les rencontres de la peinture anticorrosion 2014

Télécharger le programme


 

Les troisièmes Rencontres de la Peinture Anticorrosion (RPA 2014) se sont déroulées au Parc Floral de Paris le 1er avril 2014.

Le thème

Ces rencontres, dont le thème était « Pérennité des structures : comment maîtriser la durabilité des protections par peinture ? », ont donné lieu à divers exposés et communications techniques portant sur la durabilité des ouvrages en acier. Des retours d’expériences et les solutions permettant de mieux maîtriser la durabilité ont pu être approfondis. Ainsi, les sujets traités soulignaient l’importance de la compétence des personnels, applicateurs et inspecteurs, de la qualification des systèmes et de leurs validations par la certification. Une table ronde a permis d’aborder les aspects juridiques liés à la couverture des sinistres. Parallèlement, une quarantaine d’exposants rassemblaient des institutionnels (CEFRACOR, OHGPI, GEPI, SIPEV, ACQPA), des fournisseurs experts (expertise, essais, contrôles, assurance, formation, ingénierie…) et des fournisseurs d’équipements, de consommables et de services représentatifs de la profession.

Cette journée a été un lieu privilégié d’échanges pour répondre à vos attentes et vous présenter les dernières innovations.

Les conférences

Retrouvez ci-après les présentations des conférences en téléchargement :

Les exposants

exposants_2014